Les fortes pluies qui se sont abattues sur la région ont provoqué des crues violentes. Sur les réseaux sociaux, des vidéos montrent des torrents d’eau déferlant dans les rues, emportant plusieurs voitures sur leur passage.
Les habitants, choqués, appellent les autorités à intervenir rapidement dans les douars isolés afin d’éviter que le drame ne s’aggrave. De nombreuses familles se retrouvent coupées du reste de la province, les routes étant rendues impraticables.
La Direction générale de la météorologie (DGM) a placé plusieurs régions du Royaume en vigilance orange. De nouvelles averses orageuses, accompagnées de grêle et de rafales de vent, sont attendues ce mardi.
Selon le bulletin de la DGM, les provinces de Fès, Ifrane, El Hajeb, Meknès, Moulay Yacoub, Sefrou, Taza, Taounate et Khemisset seront concernées entre 10h et 14h. Le phénomène touchera également, de 11h à 19h, les provinces de Guercif, Driouch, Figuig, Jerada, Nador, Oujda-Angad, Taourirt, Berkane et Boulemane. Enfin, les provinces d’Aousserd et d’Oued-Ed Dahab devraient être affectées entre 15h et 23h.