Logo

La Fédération Tanzanienne désavoue les déclarations de son entraîneur algérien envers le Maroc

Par SEFIANI Karim -le

La Fédération Tanzanienne désavoue les déclarations de son entraîneur algérien envers le Maroc

La Fédération Tanzanienne de football, par le biais de son président Wallace Karia, n'a pas perdu de temps pour réagir aux propos polémiques prêtés par son sélectionneur algérien, Adel Amrouche, à l'encontre du Maroc.

"Nous ne soutenons pas la déclaration de notre entraîneur, Adel Amrouche, après que celui-ci ait accusé les Marocains de dominer le football africain en influençant les arbitres qui officient lors de leurs matchs", a indiqué le président de la Fédération Tanzanienne de football dans une déclaration à un média tanzanien.

 

C'est là un désaveu clair de la part de la TFF envers son sélectionneur, et ce à moins de 24 heures de l'entrée en lice des Taifa Stars face au Maroc dans le groupe F (18 heures). Ou comment préparer au mieux une rencontre.

 

Adel Amrouche avait, entre autres, insinué des ingérences marocaines au niveau de la CAF : ''Même si la performance sur le terrain décide en fin de compte du résultat et que notre défaite face au Maroc lors des éliminatoires de la Coupe du monde ne nous définira pas, jouer tard contre des arbitres prétendument influencés par la Fédération marocaine suscite des inquiétudes''.

 

Des graves accusations que Walid Regragui a balayées hier d'un revers de la main en conférence de presse : ''Je ne m’intéresse pas à ces déclarations. Nous ne perdrons pas notre temps dans ces questions. Nous ne parlons que de football. Tout ce qui est en dehors du ballon rond, nous le laissons aux officiels et à la Fédération le soin de s’en charger».

 

Après Walid, Adel Amrouche, le principal intéressé, a aussi eu l'occasion de s'exprimer en conférence de presse hier. Il en a profité pour corriger le tir : ''Ce n’est pas une équipe qui gagne par chance. Elle gagne par ses capacités. Elle mérite'', a-t-il d'abord commencé par commenter. Il a ensuite évoqué la FRMF et Fouzi Lekjaa : ''Ne prenez pas mal ce que j’ai dit. L’Égypte était comme ça avant, la Tunisie aussi, ne retenez pas uniquement le négatif''.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2024 © LESINFOS.MA