Logo

Réserves d’eau : Les barrages à 30,7% de capacité après les dernières pluies

Par Lesinfos -le

Réserves d’eau : Les barrages à 30,7% de capacité après les dernières pluies

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau révèle des chiffres clés sur l'état des réservoirs du royaume, avec une répartition hétérogène des taux de remplissage.

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau a publié le dernier état des lieux des barrages du Maroc au 1er avril, indiquant un taux de remplissage global de 30,7%, soit un volume d'eau emmagasiné dépassant les 4,942 milliards de m3. Le rapport souligne la performance de six barrages, remplis à 100%, parmi lesquels Nakhla et Chefchaouen, et mentionne également une saturation de plus de 90% pour cinq autres infrastructures hydrauliques.

La situation est plus contrastée pour d'autres barrages, avec des niveaux de remplissage variés allant de 50% à près de 90%. Des structures comme Oued El Makhazine, Smir, et Al Wahda se distinguent par des taux supérieurs à 50%.

Les données par bassins versants révèlent une disparité régionale, avec le Loukkos en tête à 60,5% de remplissage, tandis que des zones comme Bouregreg-Chaouia et Oum Er Rbia affichent des taux bien plus modestes.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2024 © LESINFOS.MA