Logo

Les variants détectés au Maroc sont “sans impact clinique ni épidémiologique”

Par Telquel.ma -le

Les variants détectés au Maroc sont “sans impact clinique ni épidémiologique”
Suite à l’information divulguée par le professeur Azeddine Ibrahimi sur sa page Facebook sur l’apparition d’un “variant marocain” du Covid-19, le ministère de la Santé a tenu à rassurer les Marocains sur la normalité du phénomène.

Le dispositif de veille génomique du SARS-CoV2 (Covid-19) mis en place par le ministère de la Santé a permis la détection et la confirmation de la circulation du variant britannique et sa propagation dans sept régions du royaume.

En effet, le séquençage du génome complet a permis la confirmation de la présence de mutations signatures du variant britannique”, indique le département dans un communiqué, précisant qu’à ce jour, “89 souches du variant britannique ont été assignées, et aucun autre variant préoccupant (VOC) n’a été confirmé au Maroc”.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2025 © LESINFOS.MA