Logo

L'Ukraine ne veut pas d'une offensive militaire contre les rebelles pro-russes

Par France24 International -le

L'Ukraine ne veut pas d'une offensive militaire contre les rebelles pro-russes
Selon le chef des forces armées ukrainiennes, Kiev ne mènera pas d'opération militaire contre les séparatistes de l'est soutenus par la Russie. Les tensions entre les deux pays ont grimpé d'un cran ces dernier jours, l'Ukraine accusant Moscou de chercher un prétexte à une confrontation armée. 

La diplomatie plutôt que le bruit des armes. L'Ukraine a exclu vendredi 9 avril toute offensive militaire contre les séparatistes pro-russes de l'est du pays, où les heurts meurtriers se sont multipliés ces dernières semaines, sur fond de tensions avec la Russie.

"La libération par la force des territoires occupés temporairement conduira inévitablement à de nombreuses pertes civiles et militaires, ce qui est inacceptable pour l'Ukraine", a déclaré le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, le général Rouslan Khomtchak.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2025 © LESINFOS.MA