Dans une déclaration à la MAP, Greg Guyett a exprimé son admiration pour la stabilité macroéconomique du Maroc, attribuée aux politiques et réformes mises en œuvre sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI. Il a particulièrement souligné l’efficacité de ces réformes pour stimuler le développement économique et le secteur privé, saluant la récente attribution au Maroc de la note “investment grade” par les agences de notation internationales.
Le responsable de la BERD a également relevé la forte croissance économique du Royaume, combinée à une inflation maîtrisée, renforçant l’attractivité du Maroc pour les investisseurs internationaux.
En matière de transition énergétique, M. Guyett a rappelé que le Maroc dispose d’une vision claire et ambitieuse, notamment dans le développement des énergies renouvelables. Il a souligné les initiatives gouvernementales dans le secteur de l’eau, avec un plan ambitieux visant à garantir un environnement hydrique résilient et durable.
À cet égard, il a rappelé la signature récente d’un contrat de financement de 150 millions d’euros (environ 1,617 milliard de dirhams) pour le projet “Conservation des eaux de la plaine de Saïss – SAISS III”, illustrant l’engagement du Royaume en faveur du développement durable et de la gestion efficace des ressources naturelles.


