Logo

Crise migratoire à Sebta : Le Premier ministre espagnol promet “le rétablissement de l’ordre”

Par Telquel.ma -le

Crise migratoire à Sebta : Le Premier ministre espagnol promet “le rétablissement de l’ordre”
Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a promis mardi de “rétablir l’ordre” à Sebta, après l’afflux de quelque 6000 migrants dans l’enclave espagnole depuis le Maroc voisin qu’il a qualifié de “grave crise pour l’Espagne et aussi pour l’Europe”.

"Nous allons rétablir l’ordre dans la ville et à nos frontières le plus rapidement possible”, a déclaré le chef du gouvernement qui a indiqué se rendre ce mardi 18 mai sur place, ainsi qu’à Melilia, l’autre enclave espagnole du nord.

Pedro Sanchez, qui a annulé un voyage à Paris en raison de la gravité de la situation, avait précédemment assuré que l’Espagne serait “ferme pour garantir la sécurité” à Sebta et sa venue sur place est un signe, selon lui, de “la détermination avec laquelle (l’Espagne) agi(t) depuis les premiers moments de cette crise”.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2025 © LESINFOS.MA