Logo

Audiovisuel : Nouvelle stratégie de l’Etat face aux GAFA

Par aujourdhui.ma -le

Audiovisuel : Nouvelle stratégie de l’Etat face aux GAFA
Création de holding, regroupement, plate-forme numérique, réalité augmentée... La SNRTnews rentre ainsi dans le cadre de la nouvelle stratégie de la maison mère qui mise sur les nouvelles technologies.

Razzia des GAFA sur le marché publicitaire au Maroc. Avec pratiquement 80% des parts du marché de la publicité, Facebook, Google et les autres mastodontes du Web ont fait main basse sur le marché avec un effet d’éviction quasi systématique pour les médias nationaux. C’est le cas notamment pour le pôle public. Dans ce qui ressemble à un combat de David contre Goliath, les autorités compétentes veulent réagir. Dans ce sens, une nouvelle stratégie audiovisuelle de l’Etat pour faire face aux GAFA est en train de prendre forme à coups de lancements et d’annonces successives. Dans ce sens, le ministre de la culture, de la jeunesse et des sports, Othman El Ferdaous, a annoncé l’acquisition par l’Etat à travers la SNRT (Société nationale de radio et de télévision) de la Soread 2M ainsi que de Medi1 TV.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2025 © LESINFOS.MA