Logo

La deuxième dose du vaccin AstraZeneca doit être prise avant le 28 août

Par Ministère de la Santé -le -modifié le :

La deuxième dose du vaccin AstraZeneca doit être prise avant le 28 août

Le ministère de la Santé a exhorté, lundi, les personnes ayant reçu AstraZeneca en première dose, à prendre la deuxième avant le 28 août.

Les personnes concernées éviteraient, ainsi, une éventuelle indisponibilité de ce vaccin après cette date, explique le ministère dans un communiqué, notant également, sur la nécessité d'observer l'intervalle de 28 jours entre les deux doses.

Plus de 1 milliard de dollars de bénéfices pour AstraZeneca au S1

Par ailleurs, rappelons que les ventes du vaccin produit par le laboratoire pharmaceutique AstraZeneca contre la Covid-19, avaient généré 1,17 milliard de dollars au cours du premier semestre.

Ce chiffre correspond à la livraison d'environ 319 millions de doses dans le monde. Les ventes ont représenté 572 millions de dollars en Europe, et 455 millions dans les pays émergents, selon un communiqué du groupe suédo-britannique.

Le chiffre d'affaires du groupe sur la période a progressé de 23% sur un an à 15,5 milliards de dollars et le bénéfice net part du groupe de 40% à 2,1 milliards.

Le groupe souligne que des progrès dans son portefeuille de produits en développement et la récente acquisition d'Alexion soutiennent sa croissance à plus long terme.

Le groupe pharmaceutique suédo-britannique avait annoncé mi-juillet avoir obtenu le feu vert du Royaume-Uni pour son rachat à 39 milliards de dollars de la biotech américaine Alexion spécialisée dans les maladies rares.
 

 


0 Commentaires

    Logo

    Qui Sommes Nous ?

    Lesinfos.ma , 20 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

    2024 © LESINFOS.MA