Logo

Belgique/Covid-19 : Feu vert à une 3ème dose de vaccin pour les personnes immunodéprimées

Par Map -le -modifié le :

Belgique/Covid-19 : Feu vert à une 3ème dose de vaccin pour les personnes immunodéprimées

Les ministres fédéral et régionaux de la Santé ont donné mercredi leur feu vert à une troisième dose de vaccin contre le Covid-19 pour les personnes immunodéprimées en Belgique. Selon le ministre fédéral de la Santé, Frank Vandenbroucke, cela devra concerner de 300 à 400.000 personnes qui ont un système immunitaire affaibli.

"Les personnes concernées seront invitées à se rendre dans un centre de vaccination ces prochains mois afin d'y recevoir une troisième injection", soulignent les autorités sanitaires belges.

Cette décision intervient suite à la recommandation d'un rapport du Centre fédéral d'expertise des soins de santé (KCE) et de la task-force vaccination publié mardi.

Selon le rapport, une troisième dose est utile pour certaines catégories de personnes, comme celles souffrant de troubles de l'immunité innés, les patients en dialyse rénale chronique, les patients ayant subi une transplantation ou encore ceux souffrant de maladies inflammatoire. Pour les personnes âgées, il n'y a pas encore de résultats d'études publiés sur l'administration du troisième dose, d'après le rapport.

Une extension par étape de l'administration d'une troisième dose de vaccin à d'autres groupes à risque est possible, selon la task-force vaccination. Mais seulement sur la base "de recherches nationales et internationales solides et de preuves scientifiques", précise-t-on.


0 Commentaires

    Logo

    Qui Sommes Nous ?

    Lesinfos.ma , 20 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

    2024 © LESINFOS.MA