Logo

Covid-19: La Chine confine la ville de Lanzhou

Par Map -le -modifié le :

Covid-19: La Chine confine la ville de Lanzhou

La ville de Lanzhou (nord-ouest), qui compte quatre millions d'habitants, s'est vu imposer un confinement mardi par les autorités chinoises en raison d'un rebond de cas de Covid-19, à une centaine de jours des JO d'hiver de Pékin.

Tous les quartiers de cette ville, capitale de la province du Gansu, vont être soumis à une "gestion fermée" avec un strict contrôle des déplacements, a annoncé la municipalité.

Toute sortie à l'extérieur du domicile ne sera désormais possible que pour des "achats de première nécessité", un impératif lié à l'épidémie, ou "un traitement médical d'urgence", a indiqué un communiqué des autorités.

La Chine a fait état mardi, à l'échelle nationale, de 29 nouveaux cas de Covid-19 d'origine locale. Si les chiffres peuvent paraître dérisoires par rapport à ceux enregistrés quotidiennement dans d'autres parties du monde, ils poussent le pouvoir à redoubler de vigilance alors que la Chine s'apprête à accueillir les Jeux olympiques d'hiver à partir du 4 février 2022.

Les autorités chinoises, qui pratiquent une politique de "tolérance zéro" à l'égard du virus, ont réagi promptement, imposant des restrictions et organisant des campagnes de dépistage de masse dans les régions affectées.


0 Commentaires

    Logo

    Qui Sommes Nous ?

    Lesinfos.ma , 20 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

    2024 © LESINFOS.MA