Logo

Une étude publiée dans The Lancet confirme l'efficacité du vaccin russe Sputnik Light

Par RDIF -le -modifié le :

Une étude publiée dans The Lancet confirme l'efficacité du vaccin russe Sputnik Light

Une recherche publiée dans la célèbre revue médicale The Lancet a confirmé le profil de sécurité élevé du vaccin russe Sputnik Light à un composant Covid-19, a annoncé mercredi le Fonds russe d'investissements directs (RDIF).

"Le RDIF annonce une nouvelle publication du Centre Gamaleya dans The Lancet, l'une des revues médicales les plus respectées au monde, montrant que le vaccin Sputnik Light à un composant contre le coronavirus présente un profil de sécurité élevé et induit une forte réponse immunitaire humorale et cellulaire", indique le RDIF dans un communiqué.

La plupart des effets indésirables observés au cours de la recherche étaient légers ou modérés. Aucune manifestation indésirable grave n'a été détectée, a précisé le Fonds russe.

"Sputnik Light est un vaccin très efficace lorsqu'il est utilisé seul ou en rappel. Sputnik Light a été autorisé dans plus de 15 pays et le processus d'enregistrement est en cours dans 30 autres pays", précise la même source.

Les précédentes conclusions du Centre Gamaleya, basées sur les données de 28 000 personnes à Moscou, ont démontré que le vaccin Sputnik Light administré seul a une efficacité de 70 % contre la souche Delta du coronavirus pendant les trois premiers mois suivant la vaccination.

Selon le RDIF, le vaccin russe est efficace à 75 % chez les personnes âgées de moins de 60 ans.


0 Commentaires

    Logo

    Qui Sommes Nous ?

    Lesinfos.ma , 20 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

    2024 © LESINFOS.MA