Logo

Le Japon confirme un deuxième cas du variant Omicron

Par Map -le

Le Japon confirme un deuxième cas du variant Omicron

Le Japon a confirmé, mercredi, son deuxième cas du variant muté du nouveau coronavirus Omicron, alors que le pays interdit désormais l'entrée sur son territoire à tous les étrangers en provenance de 10 pays africains soupçonnés d'être largement infectés par la nouvelle souche.

Un homme d'une vingtaine d'années arrivé samedi à l'aéroport de Narita, près de Tokyo, en provenance du Pérou, s'est révélé infecté par le variant Omicron, a déclaré à la presse le secrétaire général du gouvernement, Hirokazu Matsuno.

Cette découverte intervient un jour après que le Japon a confirmé son premier cas, un diplomate d'une trentaine d'années en provenance de Namibie.

L'homme non japonais originaire du Pérou, qui est actuellement en quarantaine dans un établissement médical, n'était pas en contact étroit avec le diplomate, selon une source gouvernementale.

Plus tôt dans la journée, le Japon a annoncé l’interdiction d’accès à son territoire à tous les étrangers, y compris les résidents titulaires d'un visa de longue durée, qui se sont rendus récemment en Afrique du Sud, en Angola, au Botswana, en Eswatini, au Lesotho, au Malawi, au Mozambique, en Namibie, en Zambie et au Zimbabwe.

La mesure entrera en vigueur jeudi et restera en place "pour le moment". Le Japon a déjà interdit les nouvelles entrées d'étrangers en provenance du monde entier.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2025 © LESINFOS.MA