Logo

Corée du Sud : La menace du variant omicron devient palpable

Par Map -le -modifié le :

Corée du Sud : La menace du variant omicron devient palpable

La menace du nouveau variant du Covid-19 devient de plus en plus palpable, a indiqué lundi le Premier ministre sud-coréen, Kim Boo-Kyum, soulignant que Séoul va se concentrer sur le contrôle de la propagation du variant avec la mise en place de mesures plus strictes jusqu’à la fin de l’année.

« Même si nous ne disposons pas d’une idée claire au sujet du variant, il est certain qu’il s’agit d’une souche hautement contagieuse », a dit Boo-Kyum lors d’une rencontre consacrée à la réponse au nouveau variant.

Les autorités sud-coréennes ont jusqu’à présent recensé 12 cas d’infections au nouveau variant dans le pays.

Mettant l’accent sur la nécessité de renforcer le contrôle sanitaire des personnes en provenance de l’étranger, le chef du gouvernement sud-coréen a fait savoir que son pays intensifiera l’effort de vaccination afin de garantir la protection de la société.

Le dernier bilan des infections au Covid-19 rendu public par l’Agence coréenne de contrôle et de prévention des maladies (KDCA) a fait état de 5.352 infections, un record depuis le premier cas recensé dans le pays en janvier 2020.

Dans la métropole de Séoul, qui abrite une population de plus de 10 millions d’âmes, le nombre des infections a été de l’ordre de 2.268.

La hausse des cas d’infection a poussé les autorités sud-coréennes à durcir les mesures de contrôle, mettant ainsi fin au processus d’allègement des restrictions entamé en novembre dernier dans le cadre d’un plan baptisé « vivre avec le Covid-19 ».

A partir de lundi, les rassemblements privés seront limités à six personnes dans le grand Séoul et à huit dans les autres régions du pays. Le passe vaccinal et le test PCR négatif seront exigés pour accéder à certains lieux publics dont les restaurants, les cafés, les théâtres et les salles de cinéma. Ces mesures resteront en vigueur jusqu’au 2 janvier.

Selon la KDCA, quelque 41,28 millions de Sud-Coréens sont entièrement vaccinés, soit 80,4% de la population.


0 Commentaires

    Logo

    Qui Sommes Nous ?

    Lesinfos.ma , 20 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

    2024 © LESINFOS.MA