La consommation d'électricité de la métropole chinoise de Shenzhen (sud-est) a atteint un record en 2021 avec près de 110,3 milliards de kWh, en hausse de 12,2% par rapport à 2020, rapportent mercredi les médias locaux.
La consommation totale d'électricité de Shenzhen comprend l'industrie manufacturière haut de gamme, la transmission d'informations et les industries vertes et à faible émission de carbone, indique l'agence Chine Nouvelle.
Selon la branche de Shenzhen de China Southern Power Grid, l'industrie manufacturière haut de gamme a contribué au cours des trois dernières années, à plus de 30% de la consommation d'électricité de l'industrie secondaire de Shenzhen, remplaçant progressivement les entreprises à forte intensité énergétique et très polluantes.
En 2021, la consommation d'électricité des services liés à l'information à Shenzhen a atteint 3,01 milliards de kWh, en hausse de 22,36% en glissement annuel, alors que celle liée à la 5G a atteint 272 millions de kWh en 2021, soit une hausse de 100,39% par rapport à l'année d'avant.
La ville dispose d'un nombre de start-ups chinoises et de géants technologiques, dont Huawei et Tencent.