Logo

La Chine face à un taux de natalité au plus bas en 2021

Par Map -le

La Chine face à un taux de natalité au plus bas en 2021

La Chine a enregistré l'année passée son taux de natalité le plus faible depuis au moins 1978, selon des données officielles publiées lundi.

La Chine, le pays le plus peuplée du monde fait face à une crise démographique avec un vieillissement rapide de la population active, un ralentissement économique et la plus faible croissance démographique depuis des décennies.

D'après le Bureau national des statistiques (BNS), ce pays asiatique était de 7,52 naissances pour 1.000 personnes en 2021. Il était de 8,52 pour mille en 2020.

Dans l'objectif de lutter contre le vieillissement démographique, la chine a assoupli sa politique de limitation des naissances ces dernières années, en autorisant les couples à avoir deux enfants dès 2016, puis trois depuis l'an dernier.

Mais ces décisions n'ont pas entraîné de boom des naissances. Les couples sont refroidis par la hausse du coût de la vie, du logement et surtout de l'éducation des enfants.

En 2021, la Chine a enregistré 10,62 millions de naissances, selon les données officielles.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2025 © LESINFOS.MA