Logo

Fusillade en Oklahoma: Cinq morts, dont le tireur

Par Map -le -modifié le :

Fusillade en Oklahoma: Cinq morts, dont le tireur

Quatre personnes ont été tuées dans la ville de Tulsa (Oklahoma) mercredi après qu'un tireur, qui a été retrouvé mort par la suite, a ouvert le feu au deuxième étage d'un hôpital, ont indiqué les autorités locales.

Dans une interview accordée tard mercredi soir, le capitaine Richard Meulenberg, de la police de Tulsa, a déclaré que l'attaque n'était pas le fruit du hasard.

"Ce n'était pas un individu qui a juste décidé qu'il voulait aller trouver un hôpital rempli de personnes aléatoires", a-t-il dit. "Il a délibérément fait le choix de venir ici et ses actions étaient délibérées". Le capitaine Meulenberg a refusé d'en dire plus sur le motif du tireur.

"C'était le chaos à l'intérieur, avec des centaines de pièces et des centaines de personnes qui essayaient de sortir du bâtiment", a-t-il ajouté.

La police n'a pas révélé l'identité du tireur, mais lors d'une conférence de presse, le chef adjoint Eric Dalgleish a déclaré que le suspect avait entre 35 et 40 ans.

La police soupçonne que le tireur s'est infligé lui-même ses blessures mortelles. Deux armes à feu, un fusil semi-automatique et un pistolet semi-automatique, censées avoir été utilisées dans la fusillade ont été trouvées à côté de lui. Deux des personnes décédées ont été trouvées dans la même pièce que le tireur, a fait savoir la police.

Il s'agit de la dernière fusillade en date aux Etats-Unis après le massacre de l'école primaire d'Uvalde la semaine dernière, qui a fait 19 morts parmi les enfants et deux adultes, et l'attaque dans un supermarché de Buffalo en mai qui a fait 10 morts.

L'incident de Tulsa était la 233ème fusillade de masse aux États-Unis cette année, selon les données des Gun Violence Archive, qui définit une fusillade de masse lorsqu’au moins quatre personnes sont abattues ou tuées, sans compter le tireur.


0 Commentaires

    Logo

    Qui Sommes Nous ?

    Lesinfos.ma , 20 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

    2024 © LESINFOS.MA