Logo

Suisse : Réouverture de l'espace aérien après une panne informatique

Par Map -le -modifié le :

Suisse : Réouverture de l'espace aérien après une panne informatique

L'espace aérien suisse "est rouvert", a annoncé mercredi Skyguide, l'entreprise chargée du contrôle aérien dans le pays, après une fermeture totale de tout le trafic à cause d'une panne informatique de plusieurs heures.

"Le problème technique chez Skyguide a été résolu et la fermeture de l'espace aérien a été levée à 08H30. L'espace aérien suisse est rouvert et les opérations de vols au-dessus de la Suisse ainsi qu'aux aéroports de Genève et de Zurich reprennent", écrit Skyguide dans un tweet, sans préciser l'origine de la panne.

Un premier avion, de British Airway, a décollé de l'aéroport Cointrin à Genève vers 09h30, selon des médias locaux, notant que les décollages auront deux à quatre heures de retard. Treize vols ont été annulés.

A Genève Aéroport, quelque 2000 passagers de la première vague de vols, dès 06h00, étaient en attente de pouvoir embarquer avec plus de trois heures de retard, a expliqué le porte-parole de la plateforme aéroportuaire Ignace Jeannerat.

A Zurich, les vols étaient prévus à 50% de capacité jusqu'à 09h30 et à 75% de capacité ensuite. L'aéroport recommande aux passagers de consulter les informations de vol de la compagnie aérienne.

En raison d'une panne informatique chez le contrôleur aérien Skyguide, l'espace aérien suisse a été fermé au trafic mercredi matin pour des raisons de sécurité, a indiqué ce dernier.

Les avions en route pour la Suisse ont dû se rabattre sur des aéroports à l'étranger ou celui de Bâle-Mulhouse, sous le contrôle aérien français. Selon le portail Flight Radar, le vol Swiss en provenance de Dubaï a par exemple atterri ce matin à l'aéroport de Milan, tout comme le vol en provenance de Johannesburg.


0 Commentaires

    Logo

    Qui Sommes Nous ?

    Lesinfos.ma , 20 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

    2024 © LESINFOS.MA