Logo

Monkeypox/Liban: un premier cas signalé

Par Map -le

Monkeypox/Liban: un premier cas signalé

Le ministère libanais de la Santé a annoncé lundi la découverte du premier cas de variole du singe, ou monkeypox, dans le pays.

Le ministère a précisé dans un communiqué que le patient est de nationalité étrangère et qu'il est placé actuellement en isolement, soulignant que son état est stable.

Les autorités libanaises tentent actuellement d'identifier les cas contacts de cette personne, appelant chacun à prendre les mesures préventives nécessaires, selon la même source.

La récente période a été marquée par l'enregistrement de plusieurs infections au virus dans plusieurs pays occidentaux, dont l'Espagne, le Portugal, la Grande-Bretagne, la France, les États-Unis, le Canada, la Suisse et l'Autriche, en plus d'Israël.

Le monkeypox, un virus rare semblable à la variole humaine, a été détecté pour la première fois en République démocratique du Congo dans les années 1970.

Les premiers symptômes de la maladie sont la fièvre, les maux de tête, les gonflements, les douleurs dorsales, les douleurs musculaires et l'apathie générale.

Le symptôme le plus caractéristique apparaît 1 à 5 jours après la fièvre: une éruption cutanée qui se développe commençant par le visage et s'étend ensuite à d'autres parties du corps, principalement les mains et les pieds.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2025 © LESINFOS.MA