Logo

Le Japon signale un premier cas de variole du singe

Par Map -le -modifié le :

Le Japon signale un premier cas de variole du singe

Le Japon a confirmé un premier cas de variole du singe, lundi, sur un homme d'une trentaine d'années qui a voyagé à l'étranger, a annoncé la gouverneure de Tokyo, Yuriko Koike.

"Il s'agit d'un homme d'une trentaine d'années avec des antécédents de voyages à l'étranger", notamment en Europe, a indiqué à la presse Yuriko Koike.

L'homme a été hospitalisé à Tokyo, a-t-elle ajouté, sans donner plus de détails.

Le cas a été signalé quelques heures après que le gouvernement japonais a convoqué une réunion d'un groupe de travail pour recueillir des informations sur la maladie, et se préparer à tester et recevoir les patients dans les hôpitaux.

Un groupe d'experts du ministère japonais de la santé examinera vendredi si les vaccins antivarioliques stockés dans le pays peuvent être utilisés contre la variole du singe.

Le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, a décidé de déclencher samedi le plus haut niveau d'alerte pour tenter de juguler la flambée de variole du singe à travers le monde.

Depuis début mai, la maladie a frappé plus de 16.836 personnes dans 74 pays, selon le tableau de bord du Centre américain pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) à la date du 22 juillet.


0 Commentaires

    Logo

    Qui Sommes Nous ?

    Lesinfos.ma , 20 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

    2024 © LESINFOS.MA