La capitale de la Bavière Munich va accueillir du 11 au 21 août neuf championnats européens pour la deuxième édition de ce rendez-vous multisports.
Cet évènement sportif est organisé quatre ans après la première édition, co-organisée par Berlin et Glasgow. Cette année, Munich reçoit l'athlétisme, l'aviron, le beachvolley, le canoë-kayak, le cyclisme, l'escalade, la gymnastique artistique, le tennis de table et le triathlon.
"Ce qui a été plus facile, c'est de ne pas avoir à coordonner entre deux villes. Mais tout réunir dans une seule ville, ça augmente la taille. Le nombre d'athlètes était presque le même la dernière fois, mais on est sur une seule ville. Ça a créé des exigences supplémentaires", a indiqué le Suisse Marc Jörg, l'un des cofondateurs du projet.
Plus de 4.700 athlètes vont lutter pour les médailles dans 177 compétitions. La plupart des épreuves auront lieu à l'Olympiapark de Munich, théâtre des Jeux Olympiques de 1972. Il s'agit du plus grand événement sportif organisé par Munich depuis 50 ans. Le budget global de l'organisation atteindrait environ 130 millions d'euros.