Logo

Chine : Baidu lance le premier service de robot taxi sans chauffeur

Par Map -le

Chine : Baidu lance le premier service de robot taxi sans chauffeur

Le géant chinois de l’Internet a obtenu la licence d'exploiter commercialement des taxis entièrement sans conducteur sur les routes publiques des villes de Wuhan et de Chongqing, rapportent ce mercredi les médias.

Les zones concernées recouvrent 13 km² dans la zone de développement économique et technologique de Wuhan et 30 km² dans le district Yongchuan à Chongqing. Le service sera disponible dans les deux villes via la plate-forme de transport autonome « Apollo Go », propriété du groupe.

Baidu a indiqué avoir mis en place un système de surveillance et une conduite parallèle pour assurer la sécurité des passagers. Le groupe avait lancé un service pilote sur « Apollo Go » dans plusieurs villes dont Beijing, Shanghai, Guangzhou et Shenzhen. Ces dernières années, la Chine a mis en place une série de politiques visant à promouvoir le développement et la commercialisation de la technologie de conduite autonome.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2025 © LESINFOS.MA