Logo

Tuerie dans une crèche en Thaïlande: Le bilan s'alourdit à 38 morts, dont 24 enfants

Par Map -le -modifié le :

Tuerie dans une crèche en Thaïlande: Le bilan s'alourdit à 38 morts, dont 24 enfants

Le bilan de la fusillade survenue dans une crèche ce jeudi dans la province de Nong Bua Lamphu (nord-est de la Thaïlande) s'est alourdi à au moins 38 morts, dont 24 enfants, a indiqué la police thaïlandaise. 

Ce massacre, l'un des pires dans le pays, a été perpétré par un ancien policier armé d'un fusil et d'un couteau dans une crèche. L'assaillant a pris la fuite en voiture, tuant au passage plusieurs passants, pour ensuite tuer sa femme et leur enfant de trois ans et se suicider.

Dix personnes sont également blessées suite à cette attaque, dont trois grièvement, a relevé la police. "L'assaillant s'est garé devant la crèche, il a tiré et tué quatre des employés qui déjeunait", raconte Nanthicha Punchum, directrice de la crèche. L'assaillant, Panya Khamrab, avait été limogé de son poste de sergent en juin dernier en raison d'un problème lié à la drogue, a dit en conférence de presse, Damrongsak Kittiprapat, chef de la police nationale.

"Il était attendu à son procès demain (vendredi) sur son problème de drogue", a-t-il dit. "L'assaillant était dans un état de folie", mais un test sanguin doit déterminer si cela était lié à une consommation de drogue, a-t-il ajouté.

"Au sujet de cet horrible incident, je voudrais présenter mes plus sincères condoléances aux familles des morts et des blessés", a écrit le Premier ministre thaïlandais, Prayut Chan-o-cha, sur sa page Facebook. Le dirigeant a demandé au chef de la police nationale d'accélérer les investigations.


0 Commentaires

    Logo

    Qui Sommes Nous ?

    Lesinfos.ma , 20 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

    2024 © LESINFOS.MA