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Aérien : Heathrow redevient l'aéroport le plus fréquenté d'Europe

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Aérien : Heathrow redevient l'aéroport le plus fréquenté d'Europe

L'aéroport londonien de Heathrow a retrouvé sa place d'aéroport le plus fréquenté d'Europe, selon les dernières données sur les passagers, publiées ce mardi.

Le hub de l'ouest de Londres a assuré avoir accueilli 5,8 millions de passagers entre juillet et septembre, soit plus que ses rivaux dans des villes telles que Paris, Francfort et Amsterdam.

Il y a un an, il était le 10e aéroport le plus fréquenté d'Europe, ce qu'il a imputé aux restrictions de voyage mises en place durant pandémie de Covid-19. Malgré ce rebond, le nombre de passagers reste inférieur de 15 % à celui d'avant la pandémie, a précisé le hub britannique dans un communiqué.

L'aéroport a connu une croissance plus importante au cours des 12 derniers mois que tout autre aéroport en Europe, s'est félicité son directeur général John Holland-Kaye. "Je suis fier de la façon dont notre équipe a travaillé avec les compagnies aériennes et leurs manutentionnaires au sol pour faire partir 18 millions de passagers avec succès pendant l'été", a-t-il souligné.

Même si le plus grand aéroport d'Europe a dit s'attendre à un flux "très important" de passagers pendant la période de Noël, il a mis en garde contre un ralentissement de la demande de vols pendant l'hiver, alors la crise du coût de la vie menace le secteur du voyage.

"Bien que nous soyons confrontés à de nombreux vents contraires économiques, ainsi qu'aux conséquences du Covid, notre objectif est de revenir à la pleine capacité", a assuré M. Holland-Kaye. "Notre objectif au cours des 12 prochains mois est de ramener la capacité et les niveaux de service à leurs niveaux pré-pandémiques élevés", a-t-il souligné.

Après une forte baisse du nombre de passagers au début de la pandémie, l'aéroport s'est efforcé d'augmenter ses effectifs lorsque les voyageurs sont revenus cet été. Cependant, l'augmentation de la demande et la pénurie de personnel au sol ont provoqué de graves perturbations pendant la période de pointe de l'été, entraînant des milliers de retards et d'annulations de vols qui ont suscité la colère des clients et ont conduit à un plafonnement à 100.000 passagers par jour.


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