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USA: Meta va payer 725 millions de dollars pour régler l'affaire Cambridge Analytica

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USA: Meta va payer 725 millions de dollars pour régler l'affaire Cambridge Analytica

La société mère de Facebook, Meta, a accepté de payer 725 millions de dollars pour régler un recours collectif qui accusait la société d'avoir permis à Cambridge Analytica d'accéder à des informations privées sur des millions d'utilisateurs.

Le règlement proposé comprend des paiements aux utilisateurs de Facebook basés aux États-Unis, ce qui, selon les plaignants, devrait constituer le plus grand règlement dans une affaire de confidentialité en recours collectif dans le pays.

Meta avait accepté en principe de régler l'affaire en août, mais aucun détail financier n'avait été divulgué.

Un accord final a été conclu jeudi et attend maintenant l'approbation du tribunal, indique le dossier déposé auprès d'un tribunal de Californie.

Un porte-parole de Meta a déclaré vendredi que le règlement est "dans le meilleur intérêt de notre communauté et de nos actionnaires".

La société a indiqué qu'au cours des trois dernières années, elle avait réorganisé son approche de la confidentialité et "mis en œuvre un programme complet de confidentialité".

La poursuite découle de révélations selon lesquelles Cambridge Analytica, une société de conseil britannique aujourd'hui disparue qui a travaillé sur la campagne de l'ancien président Donald Trump en 2016, avait obtenu et exploité de manière inappropriée les données des utilisateurs de Facebook.

Meta a révélé plus tard que les données d'environ 87 millions d'utilisateurs de Facebook pourraient avoir été affectées, dont plus de 70 millions aux États-Unis.

À la suite de l'incident, Meta, alors connu sous le nom de Facebook, a accepté de payer des amendes aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Elle a également apporté des modifications à ses pratiques de confidentialité dans le cadre d'un règlement de 5 milliards de dollars en 2019 avec l’agence américaine de protection des droits des consommateurs (FTC).

Dans le cadre de l'accord avec la FTC, Meta a mis en place une nouvelle surveillance des pratiques et des accords en matière de données, y compris une restructuration de son conseil d'administration pour renforcer la surveillance des pratiques de confidentialité.


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