Logo

Aux États-Unis, la crise des opioïdes a fait 82 000 morts en un an

Par Elle -le -modifié le :

Aux États-Unis, la crise des opioïdes a fait 82 000 morts en un an
Les opioïdes ont coûté la vie à 564 000 personnes aux USA entre 1999 et 2020, et la situation continue de s’aggraver, portée par des drogues de synthèse surpuissantes comme le fentanyl, qui peut tuer en quelques secondes.

Les opioïdes sont des dérivés d'opium. Sous leur forme médicamenteuse (la codéine ou la morphine notamment), ils sont utilisés dans le traitement de la douleur. 

Il existe également des opioïdes illégaux comme l’héroïne et plus récemment le fentanyl, un antalgique 100 fois plus puissant que la morphine.
 
La crise des opioïdes aux États-Unis débute dans les années 90, portée notamment par les grands laboratoires pharmaceutiques comme Purdue, qui encouragent les médecins à prescrire massivement des opioïdes comme l’oxycodone, sans informer sur le pouvoir d’addiction du produit, qui peut s’installer en quelques jours chez les patients.

0 Commentaires

    Logo

    Qui Sommes Nous ?

    Lesinfos.ma , 20 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

    2024 © LESINFOS.MA