Logo

Un haut responsable de Daech tué lors d'un raid américain en Syrie

Par Map -le

Un haut responsable de Daech tué lors d'un raid américain en Syrie

Un haut responsable du groupe terroriste "Etat Islamique" (EI) a été tué lors d'un raid mené par des hélicoptères américains dans le nord-est de la Syrie, a annoncé récemment le Commandement central américain (CENTCOM). 

Lors de ce raid, la cible, Hamza al-Homsi, a été tuée alors que quatre militaires américains ont été blessés, selon un communiqué du CENTCOM.

Al-Homsi était l'un des nombreux hauts responsables de Daech ciblés par les États-Unis au cours de l'année écoulée. Les États-Unis ont notamment tué Abu Ibrahim al-Hashimi al-Qurayshi lors d'un raid en février 2022 et capturé un haut dirigeant du groupe terroriste en Syrie lors d'un raid de la coalition dirigée par les États-Unis en juin, selon le Pentagone.

Le haut responsable de l'EI, Maher al-Agal, l'un des cinq principaux responsables de cette organisation, a été tué lors d'une frappe de drone menée par l'armée américaine en juillet. Et en octobre, les forces américaines ont tué "un responsable de l'Etat Islamique connu pour faciliter le trafic d'armes et le mouvement de combattants pour soutenir les opérations de Daech", selon le CENTCOM.

Près de 700 combattants du groupe terroriste EI ont été tués en Syrie et en Irak en 2022, a indiqué en décembre dernier le Commandement central américain.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2025 © LESINFOS.MA