Logo

Un premier décès à cause du choléra signalé en Afrique du Sud

Par Map -le -modifié le :

Un premier décès à cause du choléra signalé en Afrique du Sud

’Afrique du Sud a enregistré un premier décès lié au choléra, alors que cinq infections ont été confirmées depuis début février, a annoncé jeudi le ministre de la Santé, Joe Phaahla.

"Le défunt était un homme âgé de 24 ans qui vivait dans la localité de Benoni, à une trentaine de kilomètres à l’est de Johannesburg, et n'avait aucun antécédent de voyage", a déclaré M. Phaahla dans un communiqué.

Début février, les autorités sud-africaines avaient tiré la sonnette d’alarme après la détection de deux cas de choléra dans la province de Gauteng, la plus peuplée du pays, appelant les populations à davantage de vigilance en observant les mesures d'hygiène nécessaires.

M. Phaahla a signalé que le patient concerné a été admis récemment dans un hôpital avec une diarrhée intense et succombé à la maladie quelques jours plus tard.

"La dépouille du défunt sera transportée à la province du KwaZulu-Natal (est) pour l'inhumation, alors que sa famille sera informée des précautions à prendre pour empêcher la propagation de la maladie", a-t-il poursuivi.

La dernière épidémie de choléra déclenchée en Afrique du Sud remonte à 2008, avec plus de 12.000 cas et une soixantaine de décès.

En septembre dernier, l'OMS avait signalé une "recrudescence inquiétante" du choléra dans le monde, après des années de déclin, le changement climatique s'ajoutant aux facteurs habituels tels que la pauvreté et les conflits.

La maladie touche chaque année entre 1,3 million et 4 millions de personnes sur la planète, faisant jusqu'à 143.000 morts.


0 Commentaires

    Logo

    Qui Sommes Nous ?

    Lesinfos.ma , 20 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

    2024 © LESINFOS.MA