La deuxième édition du festival national du théâtre et des arts de la rue d’Itran-Aït Attab se tiendra du 16 au 18 mars courant sous le slogan "le théâtre vient vers vous", a annoncé l’association Itran pour la création théâtrale et l’animation culturelle d’Aït Attab.
Cette édition, qui sera organisée après une pause de plus de quatre ans en raison des restrictions liées à la pandémie de la Covid-19, rendra hommage à l’humoriste Mohamed El Jem et à la directrice des Archives Royales, Bahija Simou.
Plusieurs troupes de théâtre de renom participeront au festival national du théâtre et des arts de la rue d’Itran qui vise à assurer le rayonnement d’Aït Attab (province d’Azilal) et d’en faire une ville de création artistique par excellence.
Des expositions, des ateliers et diverses autres activités culturelles et artistiques seront également organisés le long des trois jours de cette édition.
Le festival national du théâtre et des arts de la rue d’Itran vise également à enrichir le paysage culturel et artistique national, faire découvrir au grand public la culture plurielle de la région de Béni Mellal-Khénifra et partant promouvoir le tourisme au niveau de la province d’Azilal en général et dans la ville d’Aït Attab en particulier.