Depuis plusieurs jours, les réseaux sociaux sont secoués par une histoire dite de "sorcellerie" entre le rappeur franco-marocain, Youssef Akdim, connu sous le pseudonyme de « Lartiste » et la chanteuse maghrébine Marwa Loud. Le youtubeur Nabil El Moudni a publié récemment une longue vidéo de presque une heure sur sa chaîne "La Bande à Nabilflix" qui compte à l'heure où nous mettions sous presse,158K abonnés pour évoquer le résulat de son enquête menée depuis des mois. Un premier épisode qui sera visionné en trois jours seulement par plus de 1,8 million de personnes.
« La famille, après des mois de recherche et d'enquête, je vous présente en exclusivité le premier épisode de mon documentaire sur l'affaire Marwa Loud/Lartiste. Cette affaire a énormément fait jazzer et nous n'avons jamais eu le fin mot de cette histoire. On a entendu toutes sortes de choses sur cette histoire qui, a priori, dépasse tout entendement, entre affront, trahison, dispute, mensonge, sorc*llerie et sacr*f*ce,..Que s'est-il vraiment passé entre le rappeur Lartiste et son ex-protégée la chanteuse Marwa Loud ? Je suis parti à la recherche de la vérité, de Paris à Casablanca, de Casablanca à Barcelone, j'ai tout fait pour vous apporter les réponses à vos questions et aujourd'hui je vous propose de découvrir le premier épisode d'une longue saga qui, je l'espère répondra à vos questions en suspens et mettra un point final à cette histoire. », écrit le youtubeur au moment du partage de sa vidéo.
Dans ce court film documentaire, le youtubeur Nabil dit qu'il a mené une enquête approfondie pour découvrir la vérité sur cette histoire qui a secoué les réseaux sociaux. Il a abordé les enregistrements des appels entre un détective privé (embauché par la femme de Lartiste et qui aurait été payé environ 250€/J) et un soi-disant "sorcier". A travers ces audios, l'on comprend que la chanteuse s'est rendue avec sa sœur chez ce fameux sorcier dans l'intention de causer une séparation entre le rappeur et son épouse.
Toujours dans ladite vidéo, d'autres vocaux du détective avec ce "sorcier" sous-entendent une méthode de sorcellerie qui aurait consisté à pratiquer l'utlime sacrifice d'une petite fille dénommée Naïma, âgée de 5 ans et qui serait 'Zouhri' (un qualificatif communément associé aux enfants porteurs de chance).
Des faits restent à vérifier
Nabil, qui dit s'être lancé dans cette quête de vérité de Paris à Casablanca puis de Casablanca à Barcelone, a donc partagé avec ses followers les secrets découverts d'une longue saga qui a débuté il y a trois ans.
C'est ainsi que le youtubeur diffuse un passage montrant Marwa en train de descendre une montagne, faisant référence à celle-ci comme étant le lieu de la découverte des ossements de la petite fille Naïma.
Résultat des courses, les révélations choquantes ont suscité une vive réaction de la part des internautes au Maroc et en France, qui réclament l’ouverture d’une enquête policière pour élucider cette affaire et rouvrir le dossier du meurtre de Naïma.
De même, de nombreux internautes ont largement partagé cette accusation grave contre la chanteuse marocaine, qui aurait pratiqué des actes de sorcellerie et de charlatanisme pour séparer Lartiste de son épouse (NDLR, Lartiste est toujours avec sa femme). « Je suis choqué qu'il y ait des personnes aussi cruelles. Je souhaite que Lartiste et sa famille puissent surmonter cette épreuve », a commenté un utilisateur.
En parallèle, Marwa Loud a réagi à ces accusations dans une story sur Snapchat. Elle a demandé des preuves et des photos du fameux détective privé qui l'aurait suivie chez ce fameux sorcier. Elle a qualifié ces accusations de "n'importe quoi". Il est important de noter que Lartiste avait déjà affirmé sur des stories Instagram, il y a un an, avoir été victime de "maraboutage" lorsqu’il s’est exprimé sur sa violente agression survenue en bas de chez lui à Marrakech.
Selon les informations disponibles, Lartiste aurait embauché un hacker pour trouver des preuves de l'implication de Marwa dans la sorcellerie présumée. Pour cela, il aurait fourni au hacker les numéros de téléphone de Marwa, de sa sœur et du fkih en question. Le hacker aurait ensuite réussi à trouver des communications entre ces personnes, ce qui aurait renforcé les soupçons de Lartiste et de son entourage.
Quant aux accusions sur le meurtre abominable de la fillette, Nabil affirme, par ailleurs, que c'est une vieille femme, sous couvert d'anonymat, qui l'aurait contacté pour lui révéler un secret concernant un sacrifice d'enfant à Zagora commandé par Marwa pour réussir l'ensorcellement et séparer Lartiste de sa femme. Et apparemment et selon cette septuagénaire, cet enfant ne serait autre que la petite Naima originaire de Zagora, disparue en août 2020.
A.B