Logo

Nasser Bourita reçoit l’envoyé personnel de l'ONU pour le Sahara Marocain

Par Lesinfos -le

Nasser Bourita reçoit l’envoyé personnel de l'ONU pour le Sahara Marocain

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, a tenu des entretiens vendredi à Rabat avec l'Envoyé personnel du Secrétaire général de l'ONU pour le Sahara marocain, Staffan De Mistura.

La visite de De Mistura au Maroc s'inscrit dans le cadre de ses déplacements dans la région visant à relancer le processus politique des tables rondes, conformément aux résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU, notamment la résolution 2654 adoptée le 27 octobre 2022, impliquant le Maroc, l'Algérie, la Mauritanie et le "polisario".

Lors de ces entretiens, la délégation marocaine a réaffirmé la position constante du Maroc en faveur d'une solution politique basée sur l'Initiative marocaine d'autonomie, dans le cadre de la souveraineté nationale et de l'intégrité territoriale du Royaume.

Auparavant, De Mistura avait visité Laayoune et Dakhla, où il a rencontré divers acteurs locaux et a été informé des avancées économiques, sociales et politiques dans les régions du Sahara marocain.

Il a également inspecté des projets d'investissement et d'infrastructure socio-économique, témoignant des progrès réalisés dans la mise en œuvre du Nouveau Modèle de Développement pour les provinces du Sud, lancé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en 2015.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 20 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2024 © LESINFOS.MA