Logo

Égypte : Trois jours de deuil en solidarité avec les victimes des catastrophes au Maroc et en Libye

Par Lesinfos -le

Égypte : Trois jours de deuil en solidarité avec les victimes des catastrophes au Maroc et en Libye

L'Égypte a officiellement annoncé un deuil national de trois jours en signe de solidarité envers les victimes des catastrophes naturelles qui ont touché le Maroc et la Libye, causant des milliers de décès et de blessés.

La déclaration a été faite par Ahmed Fahmy, porte-parole officiel de la présidence égyptienne, lors d'une annonce poignante. "Il a été décidé de décréter trois jours de deuil en Égypte en solidarité avec nos frères marocains et libyens", a-t-il déclaré. Il a également transmis les sincères condoléances du président Abdel Fattah Al Sissi aux victimes de ces tragédies naturelles.

En outre, le président égyptien a ordonné à l'armée de fournir un soutien immédiat et une aide humanitaire au peuple marocain et libyen, notamment par voie aérienne et maritime. Cela inclut la livraison de kits médicaux d'urgence et la mise en place de camps d'hébergement pour les survivants.

L'État égyptien marque ainsi son profond soutien en décrétant trois jours de deuil en solidarité avec les victimes des crises humanitaires découlant du séisme au Maroc et des inondations en Libye. Dans un communiqué publié sur la page Facebook de la présidence, le porte-parole officiel, Ahmed Fahmy, a précisé que "le président Abdel Fattah El-Sisi présente ses sincères condoléances en son nom et au nom du peuple égyptien pour les victimes de la catastrophe humanitaire au Maroc et en Libye". Cette démarche traduit l'engagement de l'Égypte envers ses frères et sœurs en période de crise.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 20 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2024 © LESINFOS.MA