Logo

Akhannouch dirige la 3ème réunion de la Commission pour la reconstruction après le séisme d'Al Haouz

Par Lesinfos -le -modifié le :

Akhannouch dirige la 3ème réunion de la Commission pour la reconstruction après le séisme d'Al Haouz

Aziz Akhannouch, Chef du gouvernement, a présidé la 3ème réunion de la Commission interministérielle en charge de la réhabilitation et de la reconstruction des logements détruits suite au séisme d'Al Haouz. Cette réunion a permis d'évaluer la progression du programme initié en réponse aux Hautes Directives Royales.

Lors de cette réunion, des mécanismes visant à une mise en œuvre optimale du programme d'urgence ont été discutés, tout en tenant compte de la nécessité d'agir rapidement et efficacement dans les zones touchées par la catastrophe naturelle.

Le Chef du gouvernement a précisé que des équipes techniques étaient actuellement sur le terrain pour recenser les habitations totalement ou partiellement détruites. Ces données serviront à déterminer le type de soutien nécessaire pour chaque ménage touché, en accord avec les Hautes Directives Royales.

Akhannouch a souligné que la réhabilitation des zones sinistrées tiendrait compte du renforcement des infrastructures et de l'amélioration des services publics, en harmonie avec l'architecture locale.

Le programme d'urgence, activé sous la supervision de SM Le Roi Mohammed VI, prévoit une aide d'urgence de 30 000 dirhams pour les ménages touchés, une aide directe de 140 000 dirhams pour les habitations totalement effondrées, et 80 000 dirhams pour les travaux de réhabilitation des logements partiellement endommagés.

La réunion a été suivie par plusieurs ministres, notamment ceux de l'Intérieur, de l'Économie, de l'Équipement, de l'Éducation, de la Santé, de l'Aménagement du territoire, de l'Agriculture, du Tourisme, de la Culture, et d'autres hauts fonctionnaires.


0 Commentaires

    Logo

    Qui Sommes Nous ?

    Lesinfos.ma , 20 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

    2024 © LESINFOS.MA