Logo

La présidente du Parlement Tanzanien salue la solidarité du Maroc après le séisme d’Al Haouz

Par Lesinfos -le

La présidente du Parlement Tanzanien salue la solidarité du Maroc après le séisme d’Al Haouz

Rabat a accueilli la présidente du Parlement tanzanien, Tulia Ackson, qui a exprimé son admiration pour la réponse solidaire du Maroc à l'appel du roi Mohammed VI suite au séisme qui a récemment touché le pays.

Ackson, en visite officielle au Maroc pour la première fois, a rencontré le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami. Elle a présenté les condoléances et la solidarité de la Tanzanie au peuple marocain et a salué le rôle du roi Mohammed VI dans la mobilisation nationale en réponse au séisme.

Pendant sa visite, qui se poursuivra jusqu'au 19 septembre, Ackson a également été informée des efforts du Maroc pour résoudre pacifiquement le conflit du Sahara marocain en mettant en œuvre le plan d'autonomie.

Les deux dirigeants ont convenu de renforcer les relations bilatérales entre le Maroc et la Tanzanie dans divers domaines, notamment la coopération législative, politique, économique et technique.

Rachid Talbi Alami a présenté à Ackson les différents projets du Maroc visant à consolider son développement socio-économique sous la direction du roi.

Au cours de sa visite, la présidente du Parlement tanzanien a également rencontré le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, ainsi que le président de la Chambre des conseillers, Enaam Mayara. Ackson a également visité le port Tanger Med, l'un des plus grands ports de la Méditerranée, pour inspecter ses installations.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 20 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2024 © LESINFOS.MA