Logo

Poutine met en garde contre un assaut terrestre israélien à Gaza

Par EL BARHRASSI Meryem -le -modifié le :

Poutine met en garde contre un assaut terrestre israélien à Gaza

Le président russe, Vladimir Poutine, a averti que toute offensive terrestre israélienne à Gaza causerait des pertes civiles inacceptables. Il a souligné l'importance d'arrêter l'effusion de sang et s'est dit prêt à travailler avec des partenaires constructifs. Poutine a également mis en garde contre l'utilisation d'équipement militaire lourd dans des zones résidentielles. Ses commentaires surviennent alors que l'armée israélienne se prépare à une éventuelle offensive, suite aux attaques du Hamas. Le président russe a également évoqué le conflit en Ukraine et a réaffirmé que le conflit au Proche-Orient résultait de l'échec de la politique américaine dans la région.

Le président russe, Vladimir Poutine, a averti vendredi que toute offensive terrestre israélienne à Gaza aurait des conséquences désastreuses pour les civils palestiniens. Il a souligné que l'essentiel à présent était d'arrêter l'effusion de sang dans la région en proie à des violences.

Prêt à travailler avec des partenaires constructifs

Poutine a également exprimé la disposition de la Russie à travailler avec des partenaires constructifs pour résoudre la crise au Proche-Orient. Alors que des spéculations sur une possible manœuvre terrestre israélienne dans la région densément peuplée de Gaza circulent, Poutine a mis en garde contre l'utilisation d'équipement militaire lourd dans des zones résidentielles, soulignant les graves conséquences que cela entraînerait.

Préparation de l'armée israélienne

L'armée israélienne a indiqué qu'elle se préparait à une offensive terrestre à Gaza en réponse aux attaques du Hamas, bien que rien n'ait encore été décidé de manière formelle. Les tensions restent élevées dans la région.

Le président russe a lui-même été à la tête d'une offensive contre l'Ukraine en février 2022, et son armée a mené des bombardements quotidiens sur des villes ukrainiennes. Cela a entraîné des combats meurtriers qui ont coûté la vie à de nombreux civils dans des villes densément peuplées comme Marioupol et Bakhmout.

La Russie n'a jamais reconnu sa responsabilité dans les pertes civiles en Ukraine et accuse les Occidentaux et l'Ukraine d'être à l'origine de la guerre. Moscou qualifie également les allégations de crimes de guerre visant son armée de mises en scène.

En ce qui concerne la situation au Proche-Orient, Vladimir Poutine a réitéré son opinion selon laquelle le conflit entre Israël et le Hamas était le résultat de l'échec de la politique américaine dans la région. Il a critiqué une politique partiale menée sur de nombreuses années, qui aurait abouti à une impasse profonde.

 


0 Commentaires

    Logo

    Qui Sommes Nous ?

    Lesinfos.ma , 20 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

    2024 © LESINFOS.MA