Logo

Yassine Bounou : Du Maroc à l'Arabie Saoudite, une année mémorable

Par Lesinfos -le -modifié le :

Yassine Bounou : Du Maroc à l'Arabie Saoudite, une année mémorable

Après une saison exceptionnelle avec le FC Séville et une performance remarquée lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, Yassine Bounou est devenu l'un des meilleurs gardiens du monde, avec une nomination au Ballon d'Or. Dans une interview exclusive avec Foot Mercato, le gardien international marocain revient sur son incroyable année, son adaptation en Arabie Saoudite, et ses ambitions pour la Coupe d'Afrique des Nations.

Yassine Bounou, qui a rejoint Al-Hilal cet été, est désormais nominé pour le prestigieux Ballon d'Or, une première pour un joueur marocain, grâce à ses performances en championnat, en Europa League et lors de la Coupe du Monde 2022 où le Maroc a atteint les demi-finales.

Dans l'interview, le gardien de 32 ans s'est dit fier de cette nomination, la considérant comme une récompense pour ses années d'efforts pour réussir au plus haut niveau. Bounou a toujours rêvé d'être reconnu parmi les meilleurs gardiens du monde et voit cette nomination comme une étape cruciale vers cet objectif.

La Coupe d'Afrique des Nations qui se déroulera en Côte d'Ivoire en janvier est une priorité pour Bounou et l'équipe nationale marocaine. Ils visent à améliorer leurs performances précédentes et à atteindre au moins les quarts de finale, voire plus. “Nous voulons améliorer ce qu’on a fait dans les deux-trois dernières CAN. Nous voulons améliorer ce qu’on a fait, donc surtout de passer ces quarts de finale. Le Maroc est une grande sélection et on a la capacité de faire beaucoup mieux qu’un quart de finale”, estime le Lion de l’Atlas.

Concernant son transfert en Arabie Saoudite, Bounou, qui a été courtisé par des clubs prestigieux tels que le Bayern Munich, le PSG et le Real Madrid, a souligné que la décision de rejoindre Al-Hilal avait été motivée par l'envie du club de le recruter et de faire de lui une priorité. Il se dit fier d'être là où il est réellement désiré et souhaite se concentrer sur le succès avec Al-Hilal.

Un retour en Europe n'est pas à l'ordre du jour pour Bounou, qui souhaite triompher avec Al-Hilal, marquer une époque et laisser une trace dans le championnat en pleine croissance de l'Arabie Saoudite.

La cérémonie de remise du Trophée Yachine, qui récompense le meilleur gardien de but dans le cadre du Ballon d'Or 2023, est prévue pour le 31 octobre.


0 Commentaires

    Logo

    Qui Sommes Nous ?

    Lesinfos.ma , 20 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

    2024 © LESINFOS.MA