L'Institut français de Gaza a été la cible d'une frappe israélienne, a confirmé le ministère des Affaires étrangères français. Heureusement, aucun employé ni ressortissant français ne se trouvait sur les lieux lors de l'attaque. Les autorités françaises ont immédiatement sollicité des éclaircissements de la part des autorités israéliennes quant aux raisons de cette frappe.
Le ministère des Affaires étrangères français a révélé vendredi que l'Institut français de Gaza avait été touché par une frappe israélienne. L'incident a suscité l'inquiétude des autorités françaises, qui ont immédiatement cherché à comprendre les circonstances de cette attaque.
Selon le quai d'Orsay, aucune personne liée à l'Institut français de Gaza ni aucun ressortissant français ne se trouvait dans les locaux de l'institution au moment de l'attaque, ce qui a évité des pertes humaines tragiques.
Le ministère des Affaires étrangères français a également communiqué que les autorités israéliennes ont été contactées afin de fournir des explications claires et immédiates concernant les motifs qui ont conduit à cette frappe contre l'Institut français de Gaza. Les circonstances entourant l'incident restent encore floues, et il est essentiel de comprendre pourquoi cette institution a été la cible d'une telle action.