Logo

Bank Al-Maghrib dévoile une collection de billets et pièces, témoignage du développement du Maroc

Par EL BARHRASSI Meryem -le -modifié le :

Bank Al-Maghrib dévoile une collection de billets et pièces, témoignage du développement du Maroc

Bank Al-Maghrib se prépare à introduire une nouvelle génération de billets de banque et de pièces de monnaie, arborant des thèmes diversifiés qui reflètent le développement et la richesse culturelle du Maroc. Dès ce vendredi 24 novembre 2023, le public pourra découvrir les nouvelles pièces et le billet de 100 DH, marquant le début d'une ère monétaire contemporaine.

Bank Al-Maghrib vient de dévoiler la nouvelle gamme de billets de banque et de pièces de monnaie qui entrera en circulation au Maroc. Le communiqué de presse annonce que le processus de conception et de réalisation de cette série a été entièrement confié à des compétences marocaines travaillant au sein de Dar As-Sikkah.

Le nouveau billet de 100 DH, mis en circulation dès ce vendredi, intègre des éléments de sécurité de pointe, tels que le fil de sécurité à trois fenêtres, l'encre magnétique à couleur changeante, l'impression en relief, et l'image latente. Les autres valeurs nominales seront introduites ultérieurement.

Billet de 20 DH : La Culture, l'art, la jeunesse et les sports sont mis à l'honneur sur ce billet violet, mettant en avant l'architecture ancestrale et le développement socio-culturel du Maroc.

Billet de 50 DH : Ce billet vert illustre l'engagement du Royaume envers l'environnement et les énergies renouvelables, avec des représentations artistiques des Cascades d'Ouzoud et de la station solaire Noor Ouarzazate.

Billet de 100 DH : Consacré au Sahara Marocain et à l'ouverture sur le continent africain, ce billet brun met en avant le patrimoine culturel du Sahara et son développement socio-économique.

Billet de 200 DH : Axé sur les infrastructures, l'industrie, et le développement, ce billet bleu reflète le développement économique sous le règne de S.M. Le Roi Mohammed VI.

Les pièces de monnaie, émises ultérieurement, couvriront des thèmes allant de l'agriculture au développement durable, en passant par la diversité culturelle et la souveraineté nationale.

Les billets et pièces en circulation actuellement resteront légalement échangeables, marquant ainsi une étape significative dans l'évolution monétaire du Maroc.


0 Commentaires

    Logo

    Qui Sommes Nous ?

    Lesinfos.ma , 20 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

    2024 © LESINFOS.MA