Pour la saison estivale 2024, l'Office National des Chemins de Fer (ONCF) lance une offre exceptionnelle avec 350,000 billets disponibles à des tarifs alléchants. Les voyageurs pourront profiter des trajets sur les lignes à grande vitesse Al Boraq à partir de 89 DH et emprunter les trains Atlas dès 49 DH. Cette initiative vise à rendre les déplacements plus accessibles et encourager les Marocains à explorer leur pays.
Pour maximiser l'impact de cette offre, l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) déploie une ambitieuse campagne de communication multimédias. En collaboration avec l'ONCF, l'ONMT cible les touristes locaux à travers des canaux numériques, notamment les réseaux sociaux, où des figures telles que Samia Akariou et Oussama Ramzi seront les visages de cette initiative. La campagne sera également visible sur les panneaux d'affichage urbains dans les principales villes desservies par l'ONCF, ainsi que via des médias électroniques nationaux.
Cette stratégie de co-marketing entre l'ONCF et l'ONMT vise à stimuler le tourisme interne, dynamiser les destinations à travers le pays et encourager les déplacements régionaux. De plus, les deux entités ont introduit la carte «Yalla Morocco», offrant une réduction de 30% sur tous les voyages en train Al Boraq et Atlas, renforçant ainsi leur engagement à promouvoir une mobilité abordable et pratique cet été.