L'affaire Boudrika prend une nouvelle dimension. Le bureau du procureur général à Hambourg a confirmé que le président du Raja de Casablanca, détenu depuis sa récente arrestation à l’aéroport de Hambourg, est en passe d'être remis aux autorités marocaines.
"Cette arrestation fait suite à une demande formelle des autorités marocaines", a précisé un porte-parole du bureau du procureur. Boudrika, pris dans les filets de la justice pour des transactions financières douteuses signalées par les autorités espagnoles, est actuellement en détention provisoire, en attente des prochaines étapes de son extradition.
Les implications de son arrestation s'étendent bien au-delà de sa personne. Boudrika, également président du conseil d'arrondissement de Mers Sultan, avait préalablement soumis des justificatifs médicaux, arguant de soins à l'étranger pour des raisons de santé. Toutefois, ces explications n'ont guère convaincu le ministère de l'Intérieur marocain, qui a lancé une procédure de destitution en accord avec la législation sur les collectivités territoriales.
Alors que le processus juridique se met en place, les répercussions de cette affaire sur le club de football du Raja et la politique locale restent à observer. Les jours à venir seront cruciaux pour déterminer l'issue de cette saga judiciaire qui entrelace sport, politique et justice..