Les voyageurs entre la France et le Maroc profitent d’une baisse continue des prix des billets d’avion. Selon la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), juillet a enregistré une nouvelle diminution des tarifs aériens, une première depuis 2022. Cette tendance concerne non seulement les vols intérieurs français, avec une baisse globale de 1,5 %, mais aussi les vols au départ de métropole, où les prix ont chuté de 5,5 %.
La baisse est encore plus marquée sur le réseau international, avec une diminution moyenne de 6,2 % des tarifs aériens, selon la DGAC. Cette tendance touche particulièrement les vols moyen-courriers, où les prix ont reculé de 6,9 %, et les long-courriers, avec une baisse de 6,2 %. Vers l’Afrique du Nord et le Levant, la réduction est modeste mais réelle, avec une baisse de 1,6 %.
Les compagnies low-cost jouent un rôle clé dans cette baisse généralisée des prix, notamment vers l’Espace Économique Européen, où les tarifs ont chuté de plus de 10 %. Sur le réseau long-courrier, la baisse des prix touche surtout l’Asie-Pacifique (-12,3 %), le Moyen-Orient (-8,4 %), et l’Afrique (-7 %). La classe économique contribue largement à cette dynamique de baisse sur l'ensemble des destinations internationales.