Le tribunal de Rabat a tranché. Salaheddine Abou El Ghali, membre influent du Parti Authenticité et Modernité (PAM), ne percevra plus son salaire de parlementaire. Cette décision fait suite au gel de son adhésion au sein du parti. L’arrêt des versements concerne ses fonctions de député de la circonscription de Médiouna, à Casablanca, selon des sources proches du dossier.
Le gel de l'adhésion d'Abou El Ghali a été décidé par le bureau politique du PAM en raison de "problèmes personnels" qui seraient à l'origine de cette mesure. Le parti a invoqué sa charte éthique pour justifier cette sanction. Une décision qui a surpris Abou El Ghali, figure importante du PAM, et qui avait été désigné en février dernier pour intégrer la direction collégiale du parti aux côtés de Fatima Ezzahra El Mansouri et Mehdi Bensaïd.
Loin de rester silencieux, Abou El Ghali avait exprimé son mécontentement face à ce qu'il qualifie de "décision despotique", pointant du doigt Fatima Ezzahra El Mansouri, présidente du conseil national, pour sa gestion du dossier.


