Logo

Yassine Redouane : Un ex-banquier sort les hologrammes pour parler de l’argent (et des couples)

Par LAAKADY Manal -le -modifié le :

Yassine Redouane : Un ex-banquier sort les hologrammes pour parler de l’argent (et des couples)
À première vue, Yassine Redouane n'est peut-être pas ce que l’on imagine d'un comédien de one-man-show : ex-banquier, serial entrepreneur, et actuel Directeur Général de IPF Advisors, ce conseiller en investissement financier a l’habitude des calculs et des conseils en gestion plutôt que des projecteurs. Pourtant, après avoir « fait presque toutes les erreurs qu'un entrepreneur peut faire », il a décidé de troquer les chiffres pour la scène et de se lancer dans un one-man-show. Et pas n’importe lequel : un spectacle où il partagera la scène avec... lui-même, en version holographique.

Yassine en double dose grâce à l’hologramme

 

"Si je pouvais me dédoubler, je le ferais", plaisante Yassine, avant d'ajouter plus sérieusement : "L’hologramme permet de répondre à ce besoin d’être deux Yassine sur scène." Pourquoi un double Yassine, vous demandez-vous ? Tout simplement pour donner vie à cette idée que chacun de nous a plusieurs « moi » en soi. Dans ce spectacle où il alterne entre sérieux et autodérision, Yassine entend transmettre des messages qui nous touchent tous : les relations, l’argent, l’avenir. Le public pourra même s’identifier au Yassine en hologramme… ou peut-être au vrai Yassine ? Le défi est lancé pour voir lequel de ces deux-là captera le plus d’attention.

 

Argent, amour et autodérision : cocktail explosif au menu

 

Dans ce show inédit, Yassine aborde des sujets que beaucoup évitent autour de la table familiale. À commencer par l’argent, qui selon lui, est au cœur de nombreux conflits de couple et de dilemmes personnels : "Pourquoi on n’arrive pas à épargner ? Pourquoi est-ce si difficile d’investir ? Et, la fameuse question : est-ce toujours la faute de la femme ?" On peut dire que le ton est donné. Mais il n’y aura pas que des constats piquants et des dilemmes financiers, Yassine promet un spectacle léger, truffé de métaphores et de situations inspirées de notre quotidien. Avec son goût prononcé pour l’autodérision, il se lâchera sur scène, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

 

Affiche 600 X 300 Les Infos.ma

 

Première scène, premier spectacle

 

Même si cela fait des années qu'il rêve de se lancer dans le one-man-show, Yassine a attendu de trouver la thématique et le moment parfaits. Ce premier spectacle, c'est un aboutissement personnel autant qu'un pari : "Inchallah, ce sera le début d’une longue série !"

 

Rendez-vous à Rabat, et pour une longue tournée !

 

Le tout premier show aura lieu le 17 novembre au théâtre Bahnini, à Rabat. Et ce n’est que le début d’une tournée qui pourrait se prolonger jusqu’à fin 2025. En français et en darija, le spectacle s’adresse à tous, de 18 à 108 ans. Parce qu’au fond, chacun s’est déjà demandé comment gérer son argent – ou au moins, comment faire « moins pire ».

 

Rire et conseils pour mieux gérer son argent

 

En fin de compte, ce que souhaite Yassine, c’est que les spectateurs sortent de la salle avec le sourire, des conseils en poche, et, qui sait, peut-être même quelques pas de danse. Sa mission ? Mélanger l’utile à l’agréable : apprendre à mieux gérer son argent, sans trop se prendre au sérieux. Entre rires et apprentissages, Yassine Redouane mise sur la joie et l’authenticité pour inviter chacun à voir la finance sous un nouveau jour. Un spectacle qui promet de nous faire réfléchir, rire, et surtout… dépenser (un peu) plus intelligemment.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2025 © LESINFOS.MA