La DGM a annoncé que des pluies intenses allant de 40 à 60 mm sont attendues du mercredi 20h au jeudi 12h, dans plusieurs provinces, notamment Al Hoceima, Mdiq-Fnideq, Tétouan, Tanger-Assilah, Ouezzane, Larache, Fahs-Anjra, Chefchaouen, Taza et Taounate. Ces conditions météorologiques pourraient perturber la circulation et la vie quotidienne dans ces régions, nécessitant la prudence des habitants et des voyageurs.
En outre, la DGM prévoit des chutes de neige importantes, qui débuteront de jeudi à 21h et se poursuivront jusqu’à samedi à 06h. Les provinces de Ifrane, Azilal, Béni Mellal et Midelt devraient recevoir entre 50 et 80 cm de neige au-delà de 1.500 m d’altitude. Des chutes de neige de 10 à 50 cm toucheront également Al Haouz, Khenifra, Boulemane, Al Hoceima, Chefchaouen, Sefrou et Taroudant durant la même période.
La DGM recommande aux citoyens d’être particulièrement vigilants, de suivre les mises à jour des alertes météorologiques et d’éviter les déplacements dans les zones les plus touchées par ces intempéries.