L’acteur-rappeur, qu’on a plus l’habitude de voir sur grand écran que sur scène, revient aux affaires avec un nouvel album, Based on a True Story, attendu pour le 28 mars. Un projet qui signe son grand retour à la musique, près de deux décennies après Lost and Found (2005). Pour l’occasion, Big Willie voit les choses en grand : une tournée internationale de 26 dates entre festivals et concerts en solo.
Selon Rolling Stone, Will Smith lancera les hostilités le 25 juin au Festival Mawazine, avant d’enchaîner avec l’Allemagne, le Royaume-Uni et une clôture en beauté à Paris le 2 septembre. Un programme chargé, qui a visiblement enthousiasmé l’artiste, comme en témoigne son post Instagram en majuscules hystériques :
"JE PARS EN TOURNÉE CET ÉTÉ !! On débarque au Royaume-Uni et en Europe pour vous offrir tous les hits, quelques nouveautés et quelques surprises ;-)"
Et comme si ça ne suffisait pas :
"Taguez un ami, taguez tous vos amis, taguez votre tante, amenez tout le monde ! On va bien s’amuser."
Will Smith ou l’art du marketing participatif.
De son côté, Mawazine, qui fêtera cette année sa 20ᵉ édition du 20 au 28 juin, s’offre donc une tête d’affiche internationale… bien avant l’heure. L’an dernier, le festival avait réuni plus de 2,5 millions de spectateurs entre Rabat et Salé, confirmant son statut de mastodonte musical. Avec Will Smith à l’affiche, il y a fort à parier que le compteur de 2025 ne restera pas bloqué.


