Elles n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Après un parcours sans faute — victoires écrasantes contre la Namibie (8-1), le Cameroun (7-1) et l’Angola (5-1) — les Lionnes de l’Atlas joueront ce mercredi la grande finale de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal. Une première édition historique pour le continent… et une opportunité en or pour le Maroc d’y inscrire son nom tout en confirmant sa suprématie footballistique.
Face à elles, la sélection tanzanienne, qui s’est imposée de justesse en demi-finale contre le Cameroun (3-2). Un adversaire solide, mais les Marocaines, qui évolueront à domicile au Palais des sports du Complexe Prince Moulay Abdellah, compteront sur leur collectif rodé et le soutien massif du public pour faire la différence.
Un trophée à aller chercher, un Mondial à préparer
Le sélectionneur national, Adil Sayeh, a d’ores et déjà fixé la feuille de route : « Toute la concentration de l’équipe et du staff est orientée vers un seul objectif : garder cette CAN au Maroc ». Déjà qualifiées pour la Coupe du monde féminine de futsal prévue aux Philippines (novembre-décembre 2025), les Lionnes veulent finir le tournoi en beauté.
Ce sacre serait le deuxième en quelques semaines pour le football marocain, après le titre des Lionceaux en CAN U17. Coup d’envoi de la finale Maroc-Tanzanie ce mercredi 30 avril à 20h, à suivre en direct sur Arryadia HD et la chaîne YouTube CAF TV.