Logo

CAN U20 : Entrée réussie pour les Lionceaux de l’Atlas face au Kenya (3-2)

Par Lesinfos -le

CAN U20 : Entrée réussie pour les Lionceaux de l’Atlas face au Kenya (3-2)
La sélection marocaine U20 a débuté sa campagne à la Coupe d’Afrique des Nations 2025 en s’imposant 3-2 face au Kenya, jeudi 1er mai, au stade du 30 juin au Caire. Un match spectaculaire, rythmé par des rebondissements, où les hommes de Mohamed Ouahbi ont su faire preuve de caractère.

Les Lionceaux de l’Atlas n’auraient pas pu espérer meilleur départ dans cette CAN U20. Opposés à une sélection kényane accrocheuse, les Marocains se sont imposés 3-2 au terme d’un match haletant, marqué par l’engagement, les occasions franches et quelques frayeurs.

 

Dès les premières minutes, les deux équipes se sont jaugées dans un duel tactique équilibré. Le Maroc s’est procuré la première grosse occasion par Othmane Maamma, qui a failli profiter d’une erreur du gardien Benard Oyure. Sa frappe, malicieuse, a heurté le poteau.

 

Mais ce sont les Kényans qui vont frapper les premiers. À la 16e minute, Lawrence Okoth ouvre le score d’une tête imparable sur coup franc. Bousculés, les Marocains ont tenté de réagir, en vain : les arrêts décisifs du portier kenyan ont maintenu le suspense.

Il faudra attendre le temps additionnel de la première période pour voir le Maroc égaliser. Yassir Zabiri, bien placé, remet les deux équipes à égalité juste avant le retour aux vestiaires.

 

Reboostés, les Lionceaux attaquent la seconde mi-temps avec ambition. Zabiri, encore lui, double la mise d’une tête rageuse à la 55e minute, sur un centre chirurgical de Maamma. Un avantage de courte durée, puisque Hassan Kitaso remet les pendules à l’heure pour le Kenya à la 70e minute.

 

Mais les Marocains n’avaient pas dit leur dernier mot. Reda Laalaoui redonne l’avantage aux siens, encore une fois bien servi par le remuant Maamma. Un pénalty manqué par ce dernier n’entamera pas l’enthousiasme d’une équipe qui a su rester solide jusqu’au bout.

 

Avec cette victoire, le Maroc prend une option importante avant d'affronter le Nigeria ce dimanche, puis la Tunisie le 7 mai, pour clore la phase de groupes. Les hommes de Mohamed Ouahbi savent désormais qu’ils ont les moyens, et la mentalité, pour viser plus haut.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2025 © LESINFOS.MA