Les choses sérieuses commencent pour les Lionceaux. Opposés à la Sierra Leone ce lundi 12 mai à 16h (GMT+1), les U20 marocains jouent plus qu’un quart de finale : un accès direct au Mondial chilien. Le duel se disputera au stade du 30 juin au Caire et sera retransmis sur Arryadia TNT et CAF TV.
Premiers de leur poule avec 7 points, les hommes de Mohamed Ouahbi ont fait le job face à la Libye et le Bénin, avant de tenir le Nigeria en échec. De quoi aborder cette rencontre avec confiance, sans tomber dans l’excès de sérénité. En face, les Shooting Stars de Sierra Leone ont surpris tout le monde avec un carton face à l’Égypte (4-1) et une qualification méritée en tant que dauphins du groupe A.
Duel piège pour les Lionceaux
L’entraîneur marocain le sait : le rendez-vous s’annonce piégeux. « La Sierra Leone est solide. C’est l’équipe surprise du tournoi. On reste concentrés et déterminés à aller au bout », a-t-il prévenu en conférence de presse.
Physiquement costauds et portés sur les duels, les Sierra-Léonais misent sur l’impact pour faire déjouer le bloc marocain. Mais techniquement supérieurs et plus structurés dans le jeu, les Lionceaux ont toutes les armes pour prendre le dessus. À condition de rester efficaces dans les zones clés.
Une demi-finale en ligne de mire
En cas de victoire, le Maroc affrontera le vainqueur de l’affiche Ghana–Égypte. Autant dire qu’un parcours relevé attend les Lionceaux. Mais pour l’heure, l’objectif est clair : plier l’affaire ce lundi et décrocher un billet historique pour le Chili.
Au programme également : Nigéria–Sénégal à 13h, Ghana–Égypte à 16h et Afrique du Sud–RDC à 17h. Une journée décisive pour le casting final des demi-finales.