Logo

Cinéma à ciel ouvert : le Cameo fait son retour à Casablanca

Par Lesinfos -le

Cinéma à ciel ouvert : le Cameo fait son retour à Casablanca
Le Cameo cinema revient à l’Hippodrome de Casa-Anfa dès le 20 juin. Objectif : faire vibrer l’été au rythme du septième art, sous les étoiles, dans plusieurs villes marocaines.

Le rendez-vous est donné : le 20 juin à 21h, l’Hippodrome de Casa-Anfa accueillera la première projection de la saison signée Cameo cinema. Initié en 2015, ce concept de cinéma en plein air s’installe à nouveau dans la métropole, avec l’ambition de rayonner cette année à Rabat, Marrakech et dans d’autres villes du Royaume.

 

Le principe : transformer un lieu emblématique en salle éphémère à ciel ouvert, pour une immersion cinématographique hors du commun. Convivialité, air libre, programmation grand public… tout est pensé pour faire du septième art une expérience accessible, inclusive et festive.

 

À travers ce format, les initiateurs veulent remettre la culture et le loisir au cœur de la ville. L’idée est simple : réunir un public varié autour d’un écran géant, dans une ambiance détendue. Le tout dans des espaces ouverts qui invitent au partage, à la découverte et à la redécouverte du cinéma.

 

Le Cameo ne se contente pas de projeter des films. Il célèbre la cinéphilie en proposant une autre manière de vivre le grand écran, loin des salles classiques. Une manière aussi de faire revivre l’esprit du cinéma de quartier, avec une touche contemporaine et nomade.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2025 © LESINFOS.MA