Logo

Mondial des clubs : Bono en muraille, le Real freiné d’entrée par Al-Hilal

Par EL BARHRASSI Meryem -le

Mondial des clubs : Bono en muraille, le Real freiné d’entrée par Al-Hilal
Le Real Madrid a été tenu en échec par Al-Hilal (1-1), mercredi soir à Miami, pour son premier match dans cette Coupe du monde des clubs. Yassine Bounou a écœuré les Madrilènes, repoussant un penalty dans les dernières minutes.

Le Real Madrid a buté sur un Al-Hilal accrocheur et un Yassine Bounou infranchissable. À Miami, les Merengues ont dû se contenter d’un nul (1-1) face aux Saoudiens, à l’issue d’un match animé, marqué par les débuts de Xabi Alonso et Simone Inzaghi sur les bancs.

 

Dominés dans le jeu, les hommes d’Inzaghi ont tenu tête au Real grâce à leur discipline tactique et à l’efficacité de leur dernier rempart. Après une première alerte signée Leonardo et un but refusé à Renan Lodi pour hors-jeu, c’est le Real qui a ouvert le score. À la 34e minute, Gonzalo Garcia a conclu une belle action initiée par Rodrygo.

 

Mais juste avant la pause, Al-Hilal a profité d’une faute dans la surface sur Raúl Asensio. Après recours à la VAR, Ruben Neves a transformé le penalty et permis aux siens de revenir à hauteur.

 

Bounou en patron dans les cages

 

En seconde période, les occasions se sont multipliées, mais Bounou a sorti le grand jeu. D’abord face à Garcia, puis sur un penalty de Valverde à la 89e minute. Une double parade de classe mondiale qui permet à Al-Hilal de repartir avec un point précieux.

 

Le Real Madrid affrontera Pachuca au prochain match, tandis qu’Al-Hilal se mesurera à Salzbourg. Quant à Yassine Bounou, il repart de Miami avec le titre d’homme du match, incontestable.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2025 © LESINFOS.MA